Aller au contenu
"Sois sage, ô douleur, et tiens-toi plus tranquille !"
Charles Baudelaire

Gastro-entérologie - Lasérothérapie

Acupuncture mal de ventre : aidez votre système digestif avec Addict Solution à Aix-en-Provence et Paris

Vous souffrez de troubles de la digestion ? Constipation, brûlures d’estomac, intestin paresseux, douleurs abdominales, nausées… Acupuncture mal de ventre : l’auriculothérapie laser proposée par Addict Solution peut calmer les maux de ventre et vous apporter un soulagement rapide. Les résultats sont par exemple incroyables avec l’association acupuncture et constipation. Alors, si vous résidez dans les Bouches-du-Rhône, n’attendez plus pour en finir avec le mal au ventre !

Problème gastro-entérologie

Acupuncture mal de ventre : quels sont les troubles digestifs concernés ?

Les troubles digestifs douloureux sont fréquents en France : près d’un français sur deux serait concerné ! Ils peuvent être dus à des troubles fonctionnels, c’est-à-dire sans lésion décelée, ou à une pathologie particulière, comme un ulcère gastrique par exemple, ou la maladie de Crohn. Pour soulager les maux, voici les problèmes digestifs sur lesquels la pratique acupuncture mal de ventre d’Addict Solution peut vous soulager :

  • Gastrites et troubles gastriques
  • Ulcère duodénal ou gastrique
  • Troubles du transit intestinal : constipation, diarrhée
  • Colopathie fonctionnelle
  • Hémorroïdes
  • Spasmes intestinaux
  • Dysfonctionnements de la vésicule biliaire
  • Dyspepsie et son inconfort : ballonnements, flatulences, douleur abdominale
  • Aérophagie

La technique d’acupuncture mal de ventre au laser d’Addict Solution peut aussi soulager les maux du bas-ventre en lien avec les règles douloureuses, même en cas d’endométriose.

La stimulation des points d'acupuncture pour les intestins et le ventre au laser : c'est indolore !

La technique d’auriculothérapie au laser d’Addict Solution acupuncture mal de ventre est rapide et sans douleur. Les points d’acupuncture pour les intestins ou l’estomac sont en effet stimulés grâce à une impulsion du laser sur le pavillon de l’oreille. Celui-ci est en effet relié à votre système nerveux central via le tronc cérébral. En ciblant des points clairement identifiés par votre thérapeute, ceux-ci transmettent un message aux parties concernées de votre organisme pour apaiser vos douleurs digestives.

 

L’auriculothérapie est reconnue depuis 1987 par l’Organisation mondiale de la santé. Son taux de réussite est établi à 85% !

Acupuncture ventre : ça se passe comment, votre séance ?

Lors de votre séance, votre praticienne discute d’abord avec vous de votre problématique lors d’un questionnaire poussé. Elle vous pose des questions sur votre alimentation, puisque certains aliments peuvent provoquer une intolérance ou un déséquilibre de la flore intestinale. Buvez-vous souvent des boissons gazeuses ? Votre alimentation est-elle riche en gluten, en glucides, en produits laitiers ? Êtes-vous plutôt crudités ou légumes cuits ? Prenez-vous des probiotiques ?

 

Bien sûr, il est important de lui transmettre toutes les informations vous concernant : fièvre, maladies connues, remèdes naturels testés, etc.

 

Les points de votre oreille, définis par Addict Solution, sont ensuite stimulés au laser. En une séance, votre praticienne peut atténuer vos douleurs.

Acupuncture et constipation : des bénéfices avérés !

De nombreuses études scientifiques se sont penchées sur la dynamique acupuncture mal de ventre, et notamment concernant la constipation. La science est formelle : agir sur les points d’acupuncture pour les intestins aide à régulariser le transit. La constipation est une affection douloureuse, qui peut causer des hémorroïdes et aller jusqu’à l’occlusion intestinale. Contactez Addict Solution pour en finir avec la digestion difficile !