Aller au contenu

06 63 57 75 21

""Le sucre, c'est ce qui donne mauvais goût au café quand on n’en met pas dedans.""
Auteur inconnu

Addiction au sucre - Lasérothérapie

Addiction au sucre : sortez-vous-en avec Addict Solution à Aix-en-Provence !

Sucreries, biscuits, bonbons, sodas, pâtisseries, desserts : vous mangez trop sucré mais vous ne pouvez pas vous en passer. L’addiction au sucre entraîne une consommation excessive de produits sucrés, riches en sucre ajouté, qui viennent s’additionner aux sucres lents et autres glucides complexes du reste de votre alimentation, comme les féculents ou les céréales. Les conséquences sur votre santé peuvent être lourdes : prise de poids pouvant aller jusqu’à l’obésité, diabète de type 2, maladies cardiovasculaires, etc. Heureusement, il existe une Addict Solution pour vous : l’acupuncture contre le sucre.

Addiction au sucre
Addiction au sucre

L'addiction au sucre : symptômes et causes

Souffrez-vous vraiment d’une addiction au sucre ? Certains comportements ne mentent pas. Par exemple, vos encas sont toujours des gâteaux, des aliments riches en sucres raffinés. Vous préférez systématiquement les boissons sucrées de type boissons gazeuses avec excès de sucre et d’édulcorants plutôt qu’un jus de fruits. Il y a en moyenne entre 5 et 7 morceaux de sucre blanc de 6 grammes dans une cannette de soda ! En cas de manque de sucre, vous vous emportez facilement. Vous pouvez manger du sucre, même lorsque vous êtes à satiété, en fin de repas. Ou encore, vous préférez les plats préparés et les produits industriels ou transformés, aux fruits et légumes ou au fait maison. Toutes ces attitudes sont des signes que vous êtes accro au sucre.

 

Quant aux causes, elles reposent essentiellement sur le mécanisme du système de récompense, comme pour de nombreuses drogues. Consommer du sucre assouvit un besoin et votre cerveau associe les apports de glucides à un plaisir. En activant ce système de manière répétée, vous allez prendre l’habitude de manger trop sucré pour retrouver la récompense.

Acupuncture et addiction au sucre : pourquoi faire appel à Addict Solution ?

Comme dans tout processus addictif, il est très difficile d’arrêter le sucre seul. D’une part, vous le savez maintenant, votre cerveau est programmé pour réclamer sa dose de sucre. S’il ne la reçoit pas, le stress prend de l’ampleur. Mais d’autre part, réduire les sucres pourrait aussi provoquer une hypoglycémie réactionnelle. En effet, les sucres présents dans votre alimentation invitent votre pancréas à sécréter de l’insuline afin de maîtriser le taux de sucre dans le sang. Si vous stoppez la consommation de sucre, votre pancréas continue par habitude à produire de l’insuline : votre glycémie chute alors brutalement, comme cela peut arriver chez les diabétiques.

 

Grâce à sa technique d’auriculothérapie au laser, Addict Solution peut vous aider à combattre votre addiction au sucre de manière douce et indolore, avec un taux de réussite de 85%. Les points d’acupuncture contre le sucre sont stimulés sur le pavillon de l’oreille avec du matériel homologué CE IEC 6082-1:2014. L’addiction au sucre est abordée dans toutes ses dimensions avec cette pratique, tant émotionnelles que physiques.

Addiction au sucre

Addict Solution : l'acupuncture contre le sucre et de nombreuses addictions

Addict solution vous aide à vous débarrasser de votre addiction au sucre et aux aliments sucrés, mais aussi pour le sevrage tabagique ou les autres dépendances. L’Organisation mondiale de la santé reconnaît officiellement l’auriculothérapie depuis 1987. Alors, n’attendez pas et prenez rendez-vous avec Addict Solution !

Témoignage de Christine

Traitement contre l'addiction au sucre

Dans cette vidéo Christine nous partage son témoignage et ses ressentis positifs 15 jours après sa première séance du protocole addiction au sucre