Aller au contenu

06 63 57 75 21

"Insomnie, tu me prives de mes rêves"
Georgio Artiste, chanteur

Neuropsychologie - Lasérothérapie

Acupuncture et insomnie : dites stop aux troubles du sommeil avec l'auriculothérapie au laser

Pour retrouver une bonne qualité du sommeil et mieux dormir, la pratique douce d’Addict Solution au laser peut vous aider. Acupuncture et insomnie ou troubles du sommeil, c’est en effet une solution rapide et gagnante. Cette transposition moderne et indolore de la médecine traditionnelle chinoise affiche un taux de réussite de 85% ! Elle est donc un remède contre l’insomnie efficace, vous permettant d’en finir avec les somnifères. Difficultés d’endormissement, réveils nocturnes, dérèglement de l’horloge biologique : la stimulation ciblée de points d’acupuncture peut vous aider.

Insomnie
Insomnie

Acupuncture et insomnie : pourquoi l'oreille ?

Pour l’auriculothérapie, des centaines de points du pavillon de votre oreille correspondent aux différentes parties de votre corps. Pour quelle raison ? Parce que les nerfs de votre oreille sont liés à votre tronc cérébral, cette partie clé du système nerveux central. Le sommeil, comme l’ensemble de l’équilibre de votre organisme, est profondément lié à votre système nerveux. C’est ainsi qu’intervient le lien entre acupuncture et insomnie dans l’oreille : stimuler les points correspondant à vos maux, permet de régler les déséquilibres énergétiques et de faciliter l’endormissement.

Certains arrivent à s’endormir dès que leur tête touche l’oreiller, et rejoignent les bras de Morphée en quelques minutes. D’autres tournent des heures avant de dormir, ont du mal à se réveiller et sont victimes de somnolence toute la journée. Enfin, d’autres encore peuvent avoir un bon sommeil en première partie de nuit, juste après être allés se coucher, mais dès que quelque chose vient les perturber, ils sont incapables de se rendormir.

L’association acupuncture et insomnie peut aider tous les dormeurs à redevenir égaux.

Remède contre l'insomnie : comment se passe votre séance avec Addict Solution ?

Lorsque vous venez chez Addict Solution pour retrouver un sommeil réparateur, votre séance débute par un entretien personnalisé. Votre spécialiste en médecines douces va ainsi pouvoir établir votre profil, pour cibler les points exacts en lien avec vos troubles. Remèdes en cours, activités avant d’aller au lit, chambre à coucher, cycles de sommeil et fonctionnement de votre horloge interne, pratiques d’activité physique, hygiène de vie, consommation de caféine et d’excitants, habitudes de sommeil, siestes, cauchemars, etc. Chaque information peut avoir son importance.

À l’issue de cet entretien, votre thérapeute adapte le principe d’acupuncture et insomnie à votre situation particulière. Vous avez tout tenté et aucun remède contre l’insomnie n’a fonctionné ? Tisane de camomille, Valériane en phytothérapie, huiles essentielles ? Prise de tryptophane pour booster votre l’hormone du sommeil qu’est la mélatonine ? Respiration ventrale, élimination des écrans et leur lumière bleue ? Ou encore, prise de benzodiazépines et leurs effets secondaires ?

Avec la solution acupuncture et insomnie, une seule séance suffit pour vous apaiser, oublier la fatigue et dormir comme un bébé !

Acupuncture et troubles du sommeil : pas que pour les insomniaques !

L’auriculothérapie au laser fonctionne pour de nombreux troubles du sommeil :

  • Insomnie chronique
  • Hypersomnie
  • Parasomnie : trouble du comportement pendant le sommeil profond et/ou le sommeil paradoxal

Dans le cadre de l’insomnie réactionnelle, c’est-à-dire due à des évènements extérieurs, la pratique acupuncture et insomnie va, en plus de la stimulation des points du sommeil, se tourner vers le règlement des causes émotionnelles. Le point du deuil peut, par exemple, être stimulé, si c’est la perte d’un être cher qui vous empêche de bien dormir.

Acupuncture et insomnie : et si c'était dû au stress ou à l'anxiété ?

Parfois, le trouble du sommeil d’un insomniaque trouve ses racines dans des causes émotionnelles. La question n’est alors plus acupuncture et insomnie, mais plutôt acupuncture et mental. Si vous êtes anxieux, vous ne pouvez pas atteindre l’état de relaxation indispensable qui favorise l’endormissement. L’auriculothérapie laser peut toutefois vous aider à vous relaxer et à trouver le sommeil rapidement.