Aller au contenu

06 63 57 75 21

une femme ouvrant les volets
Picture of Gaëlle Caledit

Gaëlle Caledit

Thérapeute et spécialiste acupuncture à Aix-en-Provence

Témoignage d’un patient

Je tenais à partager avec vous un témoignage d’un de mes patients qui m’a particulièrement touché… celui de Richard Pellegrino, peintre contemporain qui vit à Aix en Provence.

J’ai pratiqué sur lui le mercredi 7 décembre de l’auriculothérapie laser pour un sevrage tabagique… voici ci-dessous ces propres posts et mots…

Post du 11 décembre 2022

On ouvre grand les fenêtres. On laisse entrer l’air pur. On regarde entrer le soleil. On boit un café
Et on ne fume pas de cigarette !

Je vous ai pas dit ?

Depuis Mercredi j’ai stoppé l’hécatombe tabagique… Pas tout seul … J’ai été aidé par Gaelle Caledit dont c’est le métier… Mieux que Goldorak et la guerre des étoiles réunis, avec son pistolaser elle t’acupunctes l’oreille et tu sors de là instantanément libéré. C’est spectaculaire et assez troublant. Le challenge est passionnant. Je respire.

Richard Pellegrino - post 01

Post du 12 décembre 2022

Richard Pellegrino - post 02

J+5 sans cigarette. Je Respire ! Gaelle Caledit les billes tombent et la non envie persiste … !!! ( Gaëlle est l’acupunctrice grâce à qui cette photo ne pourrait plus être prise aujourd’hui …)

Post du 21 décembre 2022

J’ai arrêté de fumer il y a quinze jours. J’ai subi une séance d’acupuncture laser chez Gaelle Caledit. Une seule séance…

Et à ma grande surprise je n’ai depuis ressenti aucune frustration, aucune envie de fumer, même à côté de mes copains qui tirent sur le mégot. Je n’ai pas non plus compensé avec une surconsommation de sucres, bonbons ou autres poisons alimentaires.

Je partage cette expérience avec vous parce que je ne pensais pas possible de me débarrasser aussi sereinement de mon addiction. Mes amis m’envoient des messages « courage » « tiens bon » qui me touchent infiniment… mais comment puis je leur dire que tout est fluide et serein ?

J’en suis étonné moi même chaque matin, (je fumais alors trois ou quatre cigarettes avec mon premier café) et je ne veux même pas comprendre la chose. L’envie a disparu, et avec elle le besoin derrière lequel on se retranche pour ne pas se décider.

Addict Solution merci ! Gaelle merci de cette connexion inattendue qui vous a fait apparaître sur mes suggestions d’amis FB et qui m’a décidé, comme un signe du ciel…

Richard Pellegrino - post 03

Post du 28 décembre 2022

Richard Pellegrino - post 04

Point d’étape : Trois semaines…

Je vous tiens au courant de l’évolution globale du projet « J’arrête de fumer » :

  • Humeur : au beau fixe
  • Teint : retrouvé
  • Souffle : apaisé
  • Frustration : zéro
  • Envie : aucunement ( de fumer, entendons nous, de fumer…)
  • Poids : pour l’instant je mincis plutôt, en tout cas aucune envie de nourritures grasses, sucrées, alcool ou autre en compensation.

Addict Solution, Gaelle Caledit je mets tous les matins un cierge devant mon sapin de Noel pour vous remercier ( ça tombait bien cette semaine c’était Hanouka, du coup j’ai cultué à deux râteliers) au grand dam des orthodoxes de toutes obédiences.

En revanche je n’arrêterai de fulminer que lorsque tous ceux qui nous en donnent des motifs arrêteront eux mêmes… Mais même là je ressens des effets d’humeurs apaisées… Ça ne laisse pas de me surprendre chaque jour. J’adore ça !

En conclusion

Ce ne sont que ses mots, en aucun cas ce témoignage n’est modifié, adapté… Bref si vous souhaitez arrêter de fumer, je peux vous aider, contactez moi dès à présent par téléphone 07 63 99 50 89 ou par mail je vous aiderai à stopper cette addiction qui vous nuit dans votre quotidien.

Partager cet article